schema.png

Qui sommes nous ? 

Un collectif familial qui a commencé en août 2018. Toute la famille étant créative ; un papa artiste sculpteur, une maman graphiste peintre et une fille qui est sortie de St Luc en création d’intérieur et design. Nous avons fu- sionné nos capacités afin de créer ce projet. Notre but est de récupérer un maximum de matières plastiques usagées (déchets) et de les recycler afin de produire de nouveaux objets utiles et multifonctionnels. 

 

Notre inspiration ? 

Precious Plastic, ça vous dit quelque chose ? Il s’agit d’une communauté à travers le monde créée par Dave Hakkens par laquelle il donne accès aux dossiers expliquant tout ce qu’il faut pour consruire des machines «home- made» à base de composants de récupération. Le site permet aussi de loca- liser les lieux où il y a de l’activité liée à Precious Plastic dans le monde entier. 

 

Notre processus ?  

La première étape consiste à collecter des bouchons en plastique dans le quartier. S’ensuit alors un processus de triage et de nettoyage à la main dans notre atelier. Les bouchons sont broyés et stockés par type de plastique et couleur. Une palette de couleur est prête à l’emploi...
La dernière étape est la plus chouette : Créer !
Le travail se fait autour d’une recherche plastique, ergonomique, esthétique, (multi)fonctionnelle pour arriver au meilleur résultat. 

 

* Tout le monde est conscient de la gravité de notre pollution, cette conscience doit se transormer en petites habitudes quotidiennes et nous devons revenir aux bases. 

Achetez local, bio, naturel, en vrac et recyclez.

fond PF_edited.jpg